Avis de vacance d'un emploi de directeur départemental interministériel adjoint (direction départementale des territoires des Yvelines)

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0154 du 5 juillet 2019
Record NumberJORFTEXT000038726607
CourtMinistère de l'intérieur
Date de publication05 juillet 2019


L'emploi de directeur départemental adjoint de la direction départementale des territoires (DDT) des Yvelines sera vacant à compter du 1er octobre 2019. Cet emploi, à pourvoir dans les conditions prévues par le décret n° 2009-360 du 31 mars 2009 modifié relatif aux emplois de direction de l'administration territoriale de l'Etat (articles 13 à 15 notamment), est classé dans le groupe III en application des dispositions de l'arrêté du 28 juillet 2010 fixant la liste et le classement par groupe des emplois de direction des directions départementales interministérielles en Ile-de-France.


Intérêt du poste


Les Yvelines comptent 1,4 million d'habitants et 262 communes. Territoire de l'Ouest parisien, ce département est un département de contrastes, concernés par des enjeux forts et variés dans les domaines à la fois des politiques de construction de logements, d'aménagement urbain du Grand Paris et de préservation des espaces agricoles et naturels. Deuxième département par sa superficie d'Ile de France, il est le premier en termes d'industrie et compte plusieurs zones urbaines sensibles, ainsi que des opérations de rénovation urbaine importantes. Il comporte deux opérations d'intérêt national et se caractérise par un nombre important de communes sous le seuil de 25 % de logements sociaux de la loi SRU. L'activité agricole en zone périurbaine et la gestion de la chasse constituent d'autres enjeux importants dans le département.
La direction départementale des territoires des Yvelines contribue, sous la responsabilité du préfet, à la mise en œuvre des politiques publiques en matière de développement et d'aménagement durables du territoire.
Aux côtés de la directrice départementale, qu'il seconde et supplée, le directeur adjoint exerce ses compétences sur l'ensemble du périmètre d'intervention de la direction. Il est chargé par la directrice de missions particulières et travaille en étroite collaboration avec l'autre adjoint de la directrice et les services. Le directeur adjoint appuie la directrice dans le management d'une communauté de travail d'environ 230 agents.
L'intérêt du poste réside dans l'intégration des différentes politiques sur le territoire de la grande couronne francilienne, avec sa complexité et ses défis particuliers, la variété des dossiers traités, les partenariats à nouer avec les collectivités locales et les services de l'Etat, et le management d'une structure qui compte 30 cadres A et A+.


Missions


Les missions de la direction départementale...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT