Avis de vacance d'emploi (expert de haut niveau)

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0200 du 15 août 2020
Date de publication15 août 2020
CourtPremier ministre
Record NumberJORFTEXT000042238829


Est susceptible d'être vacant un emploi d'expert de haut niveau (classé en groupe III) au ministère de l'économie, des finances et de la relance (en application de l'article 88 du décret n° 2012-1246 du 7 novembre 2012 modifié relatif à la gestion budgétaire et comptable publique). Le titulaire de l'emploi est placé auprès du directeur régional des finances publiques de la région Centre-Val de Loire pour l'assister dans ses missions de contrôle budgétaire.
Localisation géographique : 4, place du Martroi BP 2435 45032 Orléans Cedex.
Date prévisible de vacance de l'emploi : 15 septembre 2020.


Description de la structure dans laquelle est rattaché l'emploi


L'expert de haut niveau est affecté à la direction régionale des finances publiques de Centre Val de Loire en tant que responsable de la mission de contrôle budgétaire régional (CBR). Il s'inscrit dans un réseau animé fonctionnellement par la direction du budget en lien avec les contrôleurs budgétaires et comptables ministériels et participe aux travaux d'intérêt commun organisés dans ce cadre.
Il est assisté de deux inspecteurs des finances publiques, de deux contrôleurs des finances publiques et d'un agent administratif des finances publiques.


Description du poste


L'expert de haut niveau exerce, par délégation du directeur régional des finances publiques, le contrôle budgétaire, défini par les articles 87 à 106 du décret n° 2012-1246 du 7 novembre 2012 modifié relatif à la gestion budgétaire et comptable publique, des services déconcentrés de l'Etat localisés dans la région.
À ce titre, il évalue la soutenabilité budgétaire de la programmation des budgets opérationnels de programme (BOP) placés sous la responsabilité du préfet de région, des recteurs d'académie, des chefs de Cour ou des chefs de services déconcentrés, et assure le suivi de leur exécution.
Il rend un avis ou un visa sur les projets d'actes d'engagement ou d'affectation de crédits soumis au contrôle préalable. Il procède à des études et contrôles a posteriori et peut participer à des analyses portant sur les circuits et procédures de dépense des ordonnateurs à la demande de la direction du budget et des contrôleurs budgétaires et comptables ministériels.
Il exerce également le contrôle budgétaire, défini par les articles 220 à 229 du décret GBCP, de trois établissements publics de l'Etat (l'agence régionale de santé, le CROUS de l'académie Orléans-Tours, la chancellerie des universités et l'Ecole nationale supérieure d'art de Bourges) et...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT