Avis de vacance d'un emploi de directeur de secrétariat général commun départemental (secrétariat général commun départemental de La Réunion)

JurisdictionFrance
Publication au Gazette officielJORF n°0103 du 2 mai 2021
Date de publication02 mai 2021
CourtMinistère de l'intérieur
Record NumberJORFTEXT000043468452


Cet avis de vacance annule et remplace l'avis de vacance publié au Journal officiel du 29 avril 2021.
L'emploi de directeur du secrétariat général commun départemental (SGCD) de la Réunion est à pourvoir à compter du 1er juillet 2021.


Intérêt du poste


Sous l'autorité du préfet de la région Réunion, préfet de La Réunion, le directeur participe à la définition des stratégies, au pilotage et au management du SGC, qui a été créé le 1er janvier 2021 par regroupement des services support de la préfecture et des directions régionales de la Réunion (DEAL, DAAF, DEETS, DMSOI, DAC).
Pour remplir sa mission, le directeur du SGCD dispose d'un effectif de 157 agents et est assisté d'un adjoint et de neuf chefs de service (pilotage interne / ressources humaines / budget-finances / immobilier-logistique / numérique / conseil juridique et du contentieux / achats publics / CSPI Chorus / PFRH).
Le poste est situé à Saint-Denis de la Réunion, dans les locaux du SGC sur le site de Bellepierre.


Missions


Les missions du secrétariat général commun départemental sont définies à l'article 3 du décret n° 2020-99 du 7 février 2020 relatif à l'organisation et aux missions des secrétariats généraux communs départementaux.
Dans ce contexte, le directeur du secrétariat général commun départemental de la Réunion, sous l'autorité du préfet de la région Réunion, préfet de la Réunion, exerce les missions décrites ci-dessous.
Contribue au pilotage :


- sous l'autorité du préfet, le directeur du SGC met en œuvre les orientations et les décisions relatives aux secrétariats généraux communs en les adaptant au contexte et en les intégrant dans les stratégies locales ;
- définit la mise en œuvre des stratégies territoriales de l'Etat en matière de missions dites « support » par le développement des démarches de mutualisation et de coordination des fonctions support ;
- met en place et exécute les délégations de gestion des directions régionales, suit et décline les objectifs et les indicateurs assignés aux services de l'administration territoriale de l'Etat (ATE).


Organise et gère le secrétariat général commun :


- organise le service et la mobilisation des moyens, encadre et anime plusieurs équipes de collaborateurs en charge des fonctions support de la préfecture et des directions régionales ;
- veille au respect des règles déontologiques ;


Participe à la mise en œuvre d'une gouvernance collégiale :


- propose et suit les règles de fonctionnement de la structure de gouvernance collégiale présidée par le préfet ;
- entretient des relations permanentes avec la secrétaire générale de la préfecture et les directeurs régionaux des services...

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