Avis de vacance de l'emploi de directeur des études et des stages de l'institut régional d'administration de Lille

 
EXTRAIT GRATUIT


L'emploi de directeur des études et des stages de l'institut régional d'administration de Lille sera vacant à compter du 1er octobre 2006.
Les cinq instituts régionaux d'administration sont des établissements publics administratifs placés sous la tutelle du Premier ministre. Ils assurent la formation initiale des cadres de la filière administration générale de l'Etat (corps d'attachés et assimilés) et développent des actions de formation continue et de coopération administrative internationale.
Cet emploi, pourvu par voie de détachement, est régi par les dispositions du décret n° 78-343 du 15 mars 1978 relatif à l'emploi de directeur des études et des stages d'institut régional d'administration.
Les directeurs des études et des stages des instituts régionaux d'administration sont nommés pour une durée de trois ans, renouvelable une fois.
Peuvent faire acte de candidature à cet emploi les fonctionnaires ayant accompli quatre ans de services effectifs dans un corps de catégorie A et atteint un indice au moins égal à l'indice brut 515.
Cet emploi, qui comprend sept échelons, est doté de l'échelonnement indiciaire IB 546-IB 1015. Le titulaire de l'emploi perçoit une indemnité de fonctions régie par les dispositions du décret n° 2001-159 du 19 février 2001 relatif au régime indemnitaire des directeurs des études et des stages d'institut régional d'administration. Son montant est fixé par l'arrêté du 13 décembre 2002.
Le directeur des études et des stages assiste le directeur de l'institut dans tout ce qui a trait à la formation des futurs attachés. A ce titre, il lui revient :
- de préparer, chaque année, le plan de formation (contenu, ampleur et progression des formations) en tenant compte de l'évolution des besoins des administrations, des dossiers d'actualité et des évaluations effectuées ;
- d'assurer la cohérence des enseignements et de veiller à leur qualité en liaison avec les intervenants ;
- d'assurer...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI